34 760 Dirhams - 3045€

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5216 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
oh tu sais en France aussi , avec notre super gouvernement , ils veulent mettre " n'importe qui" pour des remplacements ... sauf qu"enseigner c'est juste avoir des connaissance , c'est aussi de la pédagogie , et ça ils ne l'ont pas ...

Tu n'as pas du tout l'air emballer de la mettre a l’école , si ça ne vous conviens pas , vous pouvez remporter jusqu'à l'année prochaine non ?
Ça te lasse de faire l'IEF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5217 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Non, ça me tente vachement :woohoo: mais j'ai pas confiance en moi, je doute...
Il faut toujours que je retourne la question dans tous les sens quand il s'agit d'elles... Parce que je veux le faire vraiment, m'y mettre vraiment, mais je ne sais pas si je vais tenir :dry: Je me demande si c'est vraiment bien d'ancrer une si forte différence pour elles.
Si ça ne tenais qu'à moi je le ferais... Homme me soutient aussi. Mais les remarques, les stigmatisations, les explications à donner sur mes choix, le manque de statut social, ça pèse :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5218 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
D'un autre côté, je sais aussi que les envoyer dans une école à 3000 balles par an, ça rentre une autre différence..................... Faire grandir mes filles dans un système aussi élitiste comme tu disais et fermé, ça me dérange un peu, c'est vrai. Je leur souhaitais des voyages, de l'ouverture vers les autres, des découvertes par l'expérience... Et je ne m'y retrouve pas vraiment parce qu'on me demande de choisir entre école et vie familiale finalement... Je ne parle pas que pour le côté financier, je parle aussi pour toutes les contraintes qui vont avec :blink:
Je réfléchis, je réfléchis :silly: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5219 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
et cette année tu as fonctionné comment ? je veux dire par là que " normalement" elle aurait du rentré en PS , donc tu as fait comment cette année ?

Apres tu sais on peut ne pas être en accord complet avec un système , sans pour autant le rejeter totalement . Ou être d'accord avec un mais ne pas y adhérer ;) . Perso tu vois , le système scolaire français tel qu'il est fait ne me satisfait pas , certaines pédagogie me fond bondir , certain classements également , le système de notation ... etc etc . Pourtant tous mes enfants sont dans ce même système publique , j’adhère pourtant à la pédagogie Montessorie , mais je n'y mettrais pas mes enfants car je trouve qu'avec les tarifs qu'ils demandent elle a perdu un sens , une valeur . Dans le publique je trouve du " mauvais" c'est clair , mais j'y trouve aussi du bon ... et c'est en mettant mes enfants dans ce système que je peux essayer de le faire évoluer , d'amener d'autre idées , d'ouvrir le dialogue . Et mes enfants y trouvent leurs compte , même si tous n'est pas parfait , même si à la maison je dois rectifier certaine chose dites ou faites la bas ...
Je ne me repose pas totalement sur l’école , ils y sont 6h par jours , 4 jours par semaine , pour tous le reste de leur temps c'est leur père et moi qui gérons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5220 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
merci moumoun pour ta réponse:) mais pour avoir cette bourse il faut avoir un revenu de combien?
pour méli, tu as raison il faut pas compter que sur l'école comme certains parents font, les 3/4 de l'éducation et des apprentissages se font a la maison, dans la rue, devant la télé ou sur internet..maintenant dans une pédagogie active, on demande au prof d'etre animateur,gérant de la classe,qu'il puisse donner aux enfants l'outil de réflechir et puis d'agir...
madamemaman, je sais que la mission prennent des instit de chez nous cad de l'enseignement public marocain et qui sont bilingues pour enseigner l'arabe dans leurs écoles, mais pour les autres matières, j'en ai aucune idée, mais je trouve bizarre qu'il prennent n'importe quel français pour enseigner, c grave!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5222 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
:blush: Oui, merci Moumoun pour ta réponse, j'ai bugué parce que ça a finit de me traumatiser :laugh:

Mélie, en fait cette année, je n'ai eu aucun scrupule parce que c'était la PS et parce que je ne voulais pas séparer les filles. Quand j'ai vu comment la grande a vécu l'arrivée de sa soeur, il me semblait plus judicieux pour l'équilibre de tous qu'elle prenne le temps de se calmer :laugh: :silly:

Et puis j'avais un argument de poids pour expliquer qu'elle n'allait pas à l'école :whistle: Mais non, vous comprenez, comme sa soeur vient d'arriver :whistle: Mais bon, je vais quand même pas faire un gosse chaque année :pinch: En plus, un de plus ou de moins je pense qu'elle se fiche maintenant, au contraire :laugh:

Et puis là c'est quand même payer pour avoir droit au système publique français :S pas à une école privée :side: C'est aussi ça qu'il faut voir, on paie pour l'école publique française à l'étranger en tant que français de l'étranger :silly:

Latulipe, je crois qu'il faut un certain niveau d'étude, genre BAC+3 ou 4
Donc je pourrais être prof peut être :blink: ça fait peur hein ? :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!